C’est très rare que je parle de moi sur ce blog, mais aujourd’hui j’ai envie de revenir sur cette saison 2018 qui a été pour moi une des plus belles et une des plus intenses.  Être wedding planner nécessite un réel sens de l’organisation et une bonne gestion des imprévus ! Et quel imprévu !

Vous n’êtes pas sans savoir que cette année la petite Élia a pointé le bout de son nez le 14 septembre pour le plus grand bonheur de ses parents et de sa grande soeur Mila. J’ai donc passé toute ma saison de mariage enceinte ! À moi les sciatiques qui t’empêchent de rester debout longtemps, le ventre bien rond qui t’empêche d’allumer les bougies au centre de table, les contractions un peu précoces qui te font stresser un max et une gynécologue qui te dit “restez allongée le plus souvent madame !!” Ah ah, pas facile lorsqu’on est wedding planner et enceinte de 6 mois en plein mois de juin et de 8 pour son dernier mariage de la saison !

Bref, j’ai commencé ma saison seule en mai et je me suis vite aperçu que la suite allait être difficile :

Premièrement mon bidon m’empêchait de me faufiler entre les invités lors du repas ! “Pardon, excusez moi, pourriez-vous vous décaler SVP je ne passe pas ! Bébé à bord !”

Secundo, enceinte de 5 mois et des contractions en veux tu en voilà, on me demande de rester allonger sauf que la saison commence.

Mise en place d’une déco, coordination, arrivée sur place à 9 h et repartie à 2 h du matin. “Heuuu non madame, je ne peux pas m’allonger quand je travaille ! ” Tu essaies d’avancer tant bien que mal mais tu gères, tu y crois, tu finis ta journée, tu y retournes le lendemain pour la désinstallation et enfin, tu peux t’allonger tranquille et dire ouf ça s’est fait ! et de un ! Rebelote le week-end d’après etc.

une fois fini, tu regardes ton téléphone qui te dit que tu as effectué 15526 pas et là tu réalises qu’il va sérieusement falloir y aller “molo molo” sinon j’accoucherais au mariage de Marie et Clément le 18 août c’est sûr ! J’imaginais déjà Laurent mon DJ dire ” A l’aide la wedding planner à perdu les eaux !” oups ^^

Être wedding planner c’est anticiper et j’avais justement anticipé tout ça. Du coup, je déploie mon équipe de choc pour les suivants je ne serais plus seule !

Les week-ends défilent, bébé grandit bien et est toujours au chaud dans mon bidon ! ouf !

Les mariages se déroulent tous merveilleusement bien, les mariés sont à mes petits soins, m’offrent même des petits cadeaux (petit clin d’oeil à Marie et Clément pour le titre de cet article qui m’ont offert un bracelet personnalisé avec inscrit “mum & best wedding planner” ), leurs témoins prêtent attention à moi et me demande si j’ai besoin d’aide, mes assistantes bénévoles me servent de jambes, elles avancent plus vite que moi 😉 Ah ah. Les prestataires avec qui je travaille sont tous adorables et ont tout fait pour me soulager ! Quelle chance ! Je vous remercie tous infiniment, car sans vous la saison aurait été tellement plus difficile !

Je revois encore Anthony mon Dj m’aider à ramasser les 4 sacs de 25 kg de galets parsemés le long de l’allée de la cérémonie laïque de Joëlle et Didier, mon traiteur chouchou m’apporter à boire, Monsieur le Maire, papa de ma jolie mariée Aurélie qui me fait apporter une chaise pour que je me repose le temps de la cérémonie civile… Mille Merci pour toutes ces petites attentions !

Le 18 août arrive, c’est le fameux mariage de Marie et Clément. Le plus stressant de ma saison, car j’étais en fin de grossesse ! J’avais tellement peur d’accoucher sur place ! Mais non bébé a attendu sagement que maman ait un peu de répit !

C’est donc le 14 septembre qu’elle décida d’arriver un peu plus d’un mois après ce superbe mariage. Elle s’appelle Élia et se porte à merveille, beau bébé de presque 3,400kg 😉

Me voilà “mum” une deuxième fois et toujours wedding planner car le mariage de Céline et Patrick a clôturé ma saison le 20 octobre et les rendez-vous pour les mariages de 2019 et 2020 s’enchaînent 😉

À bientôt pour de nouvelles aventures…

Justine Huette, Wedding Planner, Seine-et-Marne, 77

Justine Huette, créatrice de jolis moments

Envie d'un événement inoubliable ? Envie d'une décoration unique, à votre image ? Contactez-moi !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.