
Qu’est ce qu’un atelier conseils ?
Un atelier conseils est avant tout un temps d’échange, moment convivial de 3h, riche en informations durant lequel participent plusieurs couples de futurs mariés.
Les ateliers se font sur inscription et en petit comité, 2-3 couples max !
Je vous accueille autour d’une table avec de petites gourmandises : macarons, cookies, thé, café, chocolat chaud …
Chaque couple se présente et explique pourquoi il participe à cet atelier, où il en est dans les préparatifs de son mariage et chacun formule les points qu’il aimerait aborder.
Ensuite je me présente à mon tour, vous donne les clés pour organiser au mieux son mariage de façon ludique, interactive le tout avec une bonne dose de bonne humeur.
Au programme : Des infos bien utiles et des quiz pour repartir avec de précieux conseils.
- Les questions générales à se poser (qui, où, quand, comment)
- Comment choisir son thème ? (Un mariage qui vous ressemble, les sources d’inspiration, les couleurs, la planche d’inspiration)
- Comment s’organiser ( Rétroplanning – recherche de prestataire, …)
- Le budget ( Quels sont les coûts moyens de chaque prestataire, définir son budget et le gérer )
- Le jour J : Comment rester zen et ne pas courir partout ? Toutes les clés pour profiter pleinement.

En fin d’atelier, chaque couple repart avec un fascicule regroupant toutes les informations données au cours de l’atelier.
Les futurs mariés peuvent également avoir un entretien individuel pour que je puise répondre plus personnellement à leurs questions; et si un point n’a pas été développé dans le cadre de l’atelier, je peux ainsi y répondre avec plaisir.
Témoignage d’Elodie présente à l’atelier conseils du 2 décembre 2018:
« Super atelier, nous avons passé un moment d’échange très agréable et convivial. Une wedding planner douce, à l’écoute et soucieuse de répondre à nos attentes. L’atelier est très complet, nous avons abordés tous les sujets qui nous tenaient à coeur. Il nous a aidé concernant la façon d’organiser un mariage pour éviter un maximum de stress !!! Je recommande vivement … »
Témoignage de Pauline qui a offert un bon cadeau à sa soeur pour son anniversaire :
« J’ai offert un bon cadeau à ma soeur et mon beau frère pour participer à l’un des ateliers organisés par Justine. Ils en ont été très satisfaits ! C’est un super concept et une très bonne idée cadeau, Justine est disponible, réactive et bienveillante envers ses futurs mariés !! »
Comment coûte un atelier ?
60€/pers ou 75€ si vous venez en amoureux 😉
Où a t-il lieu ?
A Moisenay (77950) en Seine-et-Marne ! Tout proche du château de Vaux le vicomte.
Vous aussi vous souhaitez démarrer l’organisation de votre mariage avec toutes les clés nécessaires ?
Restez connecté pour connaitre les prochaines dates et inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir tous mes bons plans et encore plein d’autres conseils !
C’est une superbe idée ! C’est vrai qu’au debut on part un peu dans tout les sens ! bravo pour ton travail, ça donne envie <3
Merci Mylène 😉
Super idée !!
merci Marie !