Bonjour et bienvenue dans cette rubrique « à propos ».

Je vous remercie de vous intéresser à mon univers et à mes services.

J’accorde un grand intérêt à la découverte client, me permettre d’organiser votre mariage est une vraie aventure humaine. Il est donc essentiel que vous aussi vous puissiez en savoir un peu plus sur moi.

Ancienne fonctionnaire territoriale, j’ai eu besoin d’entreprendre, de liberté et d’aventure. J’aspirais à autre chose jusqu’au jour où je me suis décidée à créer mon entreprise, partager mes valeurs et de belles émotions avec mes clients.

De nature joyeuse, généreuse, et optimiste, je vis à 200 à l’heure en conjuguant une vie professionnelle exaltante et une vie de maman épanouissante. Pour les plus curieux d’entre vous, je suis maman d’une petite brunette et d’une blondinette pleines de vie, curieuse et créatives. Beaucoup de couples, lors du rendez-vous découverte me demandent si je suis mariée. Vous connaissez l’expression, « c’est toujours le cordonnier le plus mal chaussé » ? Et bien voilà vous savez tout vous aussi.

En créant mon agence de wedding-planning j’ai voulu que mon travail reflète mes valeurs et ma personnalité.

Pleine d’énergie et de bienveillance, j’accompagne chaque couple avec sensibilité, écoute et attention afin de leur permettre de savourer chaque instant pour qu’ils ne se sentent pas submergés par leurs préparatifs de mariage en plus de leur gestion du quotidien.

Je mets un point d’honneur à vous accompagner tant sur le plan psychologique qu’organisationnel.

Je n’ai qu’une seule envie, vous satisfaire et vous faire la promesse d’un chemin sans embûche dans la joie et la bonne humeur. Vous faire vivre une expérience incroyable.

Wedding-planner depuis 2016, j’exerce en Île-de-France et dans les départements alentours. Pourquoi ? Parce que j’ai grandi dans cette région, j’y ai construit ma vie, mon entreprise et je l’affectionne tout particulièrement.

Je suis spécialisée dans l’organisation complète de mariages poétiques, intemporels et élégants à travers leur simplicité.

Totalement autodidacte et en quête de perfection, je me forme auprès de la M.S.A. (Muriel Saldalamacchia Academy) pour continuer à m’améliorer, développer mes compétences et vous proposer un accompagnement irréprochable.

En mars 2020, je me suis lancée dans une nouvelle aventure en devenant co-fondatrice et Secrétaire Générale du S.W.P.F (Syndicat des Wedding-Planners de France) avec le besoin et l’envie de faire reconnaitre ce métier à sa juste valeur, de le structurer et le défendre collectivement.

Créative et passionnée, je puise mon inspiration dans toutes les richesses qui nous entourent. J’ai toujours été attirée par les belles choses et les choses simples que la vie peut offrir, le charme et l’histoire de l’ancien comme l’architecture du XVIIe au XIXe siècle, les vieilles portes, les lustres, les cheminées, les détails, le joli papier, les vieilles photos et la nature.

Vous l’aurez certainement compris, j’aime l’authenticité, le naturel et l’élégance et cette signature se transpose à travers votre mariage.

Pour vous satisfaire et vous accompagner avec dévotion et simplicité, je fais le choix de n’organiser qu’un certain nombre de mariages par an. J’ai à cœur d’être entièrement disponible et surtout réactive pour les couples qui m’ont fait confiance.

La relation wedding-planner/futurs mariés doit être basée sur la confiance, la bienveillance, l’intégrité et le respect. L’organisation de votre mariage est une vraie aventure humaine.

Êtes-vous prêts à vivre cette expérience ?

Les couples que j’accompagne sont tous francophones, vivent souvent en Île-de-France ou dans d’autres régions, sont même expatriés et souhaitent organiser un mariage proche Paris en 6 à 9 mois en moyenne.

Pour ces futurs mariés, le côté esthétique et l’ambiance sont très importants pour leur mariage.

Ils veulent célébrer leur mariage sur 2 jours, et souhaitent une réception élégante, raffinée et conviviale.

Très souvent épicuriens, avec des vies privées et professionnelles très intenses, des métiers à responsabilité et peu de jours de congé en commun, ils préfèrent déléguer l’organisation de leur mariage pour profiter pleinement !

Ces couples, en quête de simplicité et d’excellence trouvent avec moi un accompagnement sur mesure et serein leur permettant de déléguer en toute confiance l’un des plus beaux jours de leur vie grâce à une méthode de travail que j’ai construite, développée et que je ne cesse d’améliorer depuis 2016.

« Excellent feeling dès le départ avec Justine, elle a tout de suite compris nos envies pour notre mariage. Nous avions déjà réservé le chef cuisinier et le lieu. Il nous manquait tout le reste et nous étions perdus.
Elle a su nous guider sur tout : le choix des prestataires, la gestion du budget, l’organisation globale de notre mariage mais aussi tous les petits détails auxquels nous n’aurions jamais pensé sans elle. Elle a aussi été disponible et réactive tout au long de l’organisation afin de répondre à nos questions/appréhensions. Un vrai soutien, surtout avec la période qui n’est pas évidente pour organiser un événement (mariage le 12 juin).
Nous ne pouvons que vous recommander ses services si vous souhaitez passer le meilleur jour de votre vie sans aucun stress !! Nous lui avons accordé notre confiance, elle a su tout gérer (changements de dernières minutes, covid/protocole sanitaire, …).
Le jour J, on s’est complètement laissé guider, on a pu profiter de chaque instant !
Notre mariage a été au-dessus de nos espérances . Tous les prestataires ont été géniaux et Justine a mené la barque d’une main de maître.
Encore merci à toi Justine !! »

Sindy & Jonathan

Découvrir d’autres témoignages

« A première vue, l’idée de déléguer l’organisation de notre mariage à quelqu’un n’était pas une option pour moi. Mais une rencontre aura suffit à me faire changer d’avis !
Justine n’a pas seulement été notre wedding planer… Elle a été une oreille attentive, pleine de bons conseils et a su me rassurer et au fil des mois.
Bref, elle fut indispensable… Et a su nous emmener là où nous n’aurions jamais été !
Grâce à elle, ce jour tant rêvé et idéalisé est devenu réalité 😍
Je ne changerai rien et 3 semaines plus tard, nous sommes encore sur un petit nuage avec des étoiles pleins les yeux !
Confiez son mariage à Justine c’est l’assurance de vivre un des plus beaux jours de sa vie ❤️ »

Emeline & Yann 

« Après plusieurs reports dû au Covid, nous avons décidé de confier la coordination de notre grand jour à Justine.
Dès la première prise de contact, tout a été très fluide, elle nous a présenté les différents outils dont elle se sert et nous a expliqué sa méthode de travail. Justine est extrêmement bien organisée, ce qui nous a tout de suite mis en confiance.
Nous lui avons confié la recherche de 2 prestataires et elle a su nous faire des propositions adaptées à nos envies tout en respectant notre budget.
Justine est très disponible et à l’écoute, elle a su nous guider et nous apporter un cadre rassurant. Grâce aux différents outils mis à disposition nous pouvions retrouver toutes les informations centralisées ce qui est un véritable gain de temps et un repère utile jusqu’au jour J.
Nous recommandons Justine les yeux fermés, d’ailleurs si c’était à refaire nous lui aurions confier l’organisation complète de notre mariage.
Encore un grand merci à Justine, grâce à elle nous avons pu profiter pleinement de notre journée et avons été invités à notre mariage 🙂 !!! »

Morgane & David