Hello ! J’espère que tout va bien.
Aujourd’hui je voulais vous parler sécurité. La sécurité de vos invités le jour de votre mariage.
Vous n’êtes pas sans savoir que l’alcool fait des ravages sur les routes. Nombreux de mes mariés souhaitent loger leurs invités sur place pour ne pas prendre de risque et leur éviter des malheurs.
Beaucoup de salle de réception, dispose d’hébergement sur place mais la plupart en n’ont jamais assez.
Les mariées recommandent donc très souvent une liste de gites, de chambres d’hôtes ou d’hôtel aux alentours. Bonne idée mais n’empêchera pas le potentiel danger: Fatigue + Alcool = Danger
Je vous propose aujourd’hui de découvrir des solutions atypiques mais géniales pour préserver vos invités en les faisant dormir sur place
Les hébergements sur place
Si votre salle de réception dispose de chambres, de dortoirs tant mieux vous êtes chanceux.
Sélectionnez en priorité les chambres confortables pour les plus âgés ( parents, grands parents) et les dortoirs pour les enfants et les ados.
Plus on est de fou, plus on rit !
Faites vous plaisir choisissez la plus belle et la plus grande ! C’est vous les stars du jour.
La plupart des chambres disposent de plusieurs couchages ! Idéale pour les familles avec enfants, moins drôle pour les plus anciens ou pour le seul célibataire du mariage mais il faudra faire avec … Ce n’est qu’une nuit après tout !
La majorité de mes mariés refacture le prix des chambres à leurs invités car non seulement le plus souvent elles sont imposées d’office mais augmentent sacrément le budget.
Les couchages éphémères : Tipi, yourte, Tente, Bus … La solution pour faciliter vos hébergements
Pour compléter les couchages manquants voici des idées insolites dont je vous parlais.
Vous pouvez, si la salle de réception vous l’autorise, ajouter des structures éphémères le temps de votre mariage.
La fête sera encore plus mémorable avec un campement géant. Sympa pour finir la soirée non ?
Vous pouvez louer des tentes, des yourtes, des tipis chez Tours2loc Chez Mon wedding camping mais aussi chez Be lounge,
Vous pouvez aussi louer un bus pour y loger vos convives c’est le cas par exemple avec les cars-hôtel
Comptez entre 35€ et 175€ par personne selon les modèles, le mobilier mis à disposition, le confort, (hors frais de déplacement)
A proximités : les gites, les chambres d’hôtes, les hôtels et les AirBnB
Prévoyez une liste avec les différentes possibilités de couchage à proximité de salle de réception. En effet, tout le monde ne sera pas forcément heureux de dormir dans un bus ou sous une tente et préfèrera le confort d’un gite, d’un hôtel ou d’une chambre individuelle…
Afin de garantir au mieux la sécurité de ces invités, vous pouvez mettre en place un système de navette avec chauffeur. Toutes les heures à partir de 2 ou 3h00 du matin par exemple, vos invités pourront regagner sereinement leur hôtel ou leur chambre d’hôte. Pour cela, vous pouvez louer des minibus chez FlixBus Location ou bien louer vous-même un minibus et choisir un conducteur que l’on appellera “Sam” toute la soirée comme le propose We-Van
Afin de faciliter au mieux le trajet du retour, je vous invite à mettre en place un nouveau système de navette le lendemain matin pour que chacun récupère sa voiture ou soit présent pour le brunch.
J’espère que cet article vous sera utile et que vous prendrez soin de vos invités …
A bientôt.