Un heureux événement peut en cacher un autre non ?
Chaque année, au moins une de mes clientes tombe enceinte alors qu’elle est en plein préparatifs de mariage.
Vouloir un bébé, c’est souvent devoir faire preuve de patience. De nombreuses femmes en débutant les préparatifs de leur mariage « oublient » leur désir d’enfant et se projettent sur un nouveau projet : leur mariage!
En se focalisant sur un nouveau projet, ces futures mariées tombent enceinte comme par magie ! C’est fou, totalement incroyable mais cela arrive très souvent.
Comment réussir ses préparatifs avec un petit bébé qui grandit et qui prend de plus en plus de place dans votre ventre ?
Voici quelques conseils que j’ai pu donner lorsque le cas s’est présenté :
1- Ne vous lancez pas dans l’organisation de votre mariage toute seule.
La grossesse est souvent source de fatigue et organiser un mariage est très éprouvant moralement et émotionnellement.
Je vous conseille fortement de faire appel à une wedding-planner. Elle saura vous épauler, vous conseiller, vous soutenir et vous permettre de profiter pleinement de votre grossesse et en même temps de vos préparatifs de mariage.
2- Le choix de la robe
Choisissez une robe où vous serez à l’aise et qui permet de faire des retouches jusqu’à la dernière minute.
Des créateurs ont conçu des robes de mariée spéciale femme enceinte :
La bonne nouvelle, c’est que les robes de maternité sont moins chères.
Vous pouvez aussi trouver votre précieuse dans toutes les boutiques de robes de mariée en sélectionnant des robes style empire parfaite pour les futures mariées enceintes, car elles sont marquées juste en dessous de la poitrine et elles sont évasées au niveau du ventre parfait pour être à l’aise avec votre joli petit ventre.
Privilégiez des matières fluides comme la mousseline ou du coton pas trop longue et sans trop d’épaisseur. Éviter les robes sirène ou fourreau, vous marcherez beaucoup plus facilement.
Pour celle qui cherche une robe unique, faites-la faire sur-mesure.
Faites un essayage quelques jours avant votre mariage pour pouvoir réajuster votre robe si besoin.
Côté chaussures, prenez-en des confortables avec des talons pas trop hauts ou compensés et prévoyez une paire de rechange plus confortable pour la fin de journée.
3- Pensez à briefer votre traiteur
Le champagne qui coule à flots ça ne sera pas pour vous.
Demandez à votre traiteur de prévoir des boissons non alcoolisées comme des cocktails sans alcool que vous pourrez savourer sans risque.
Pour le repas, demandez à votre traiteur qu’il vous fasse une proposition de menu rien que pour vous : viande bien cuite, repas sans fruits de mer ou poisson cru, fromage pasteurisé,…
Un bon traiteur saura s’adapter et vous faire de très bonnes propositions.
4- Évitez au maximum les longs trajets au cours de votre journée
Dans la mesure du possible évitez les trop gros déplacements et essayer de trouver une salle de réception proche de votre lieu de cérémonie.
Le soir trouvez un hébergement sur place ou à proximité.
5- Réduisez le temps de vos séances photos
Les photos de groupe peuvent s’éterniser pour éviter de rester debout trop longtemps ne faites que les photos obligatoires (familles & amis proches) et laissez votre photographe prendre des photos des invités en lifestyle au cours de votre cocktail.
Pour vos photos de couple, privilégiez plusieurs moments ou bien choisissez de faire une séance couple après la naissance du bébé dans le lieu qui vous fera rêver.
6- Préparez-vous
Si vous êtes proche du terme, soyez prudente et prévoyez votre valise de maternité en plus du kit de survie spécial jour J, on ne sait jamais !
7- Du temps pour vous
Apprenez à vous détendre tout au long de vos préparatifs et reposez-vous avant le grand jour.
Organiser son mariage en étant enceinte n’est pas chose facile, j’espère qu’avec ces conseils, vous pourrez vivre votre grossesse le plus sereinement possible tout en ayant le mariage dont vous avez toujours rêvé.
Vous souhaitez faire appel à mes services pour vous accompagner dans vos préparatifs et vous concentrer sur votre grossesse ? Contactez-moi, je me ferai une joie de vous découvrir et vous soulager.
Crédits photo : Studio Délimodel’s – Sabrina Godemert – Soulbliss